CLAYMORE - Tome 1: LA TUEUSE AUX YEUX D'ARGENT (Norihiro Yagi)

Résumé:

Dans une époque médiévale, les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Habitant d'un petit village, Raki rencontre l'une d'entre elles, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Subjugué par la beauté de la jeune fille, il va aussi découvrir les terribles secrets qui se cachent derrière l'organisation Claymore et le destin tragique qui attend chacun de ses membres.

Mon avis:
J'avais beaucoup entendu parler de ce manga, qui n'a pas l'air très connu pourtant. Je me suis, donc, lancé dans cette lecture et je ne le regrette pas.

Ce premier tome raconte la rencontre entre Raki, un humain, et un Claymore, dont je ne vous dirai pas le nom pour ne pas vous spoiler. Raki a vu ses parents mourir devant ses yeux par la mains d'un démon, et espère, depuis ce temps, de pouvoir se venger. Surtout que plusieurs démons vivent dans le coin à en croire les cadavres retrouvés régulièrement. 

Pour luter contre eux, le chef du village de Raki fait appel à une Claymore, une fille mi-démone, mi-humaine. Les habitants n'osent pas s'approcher d'elle car ils la considèrent comme un démon à par entière, seul Raki n'a pas peur d'elle, du fait de sa ressemblance avec une fille. 

Cette Claymore va donc accomplir sa mission, et alors qu'elle va accomplir la suivante, Raki part à sa recherche.

J'ai beaucoup aimé ce scénario, assez original et travaillé, ainsi que les dessins, bien qu'ils soient parfois un peu ragoutant lors des combats entre les Claymore et les Démons. La Claymore héroïne ne l'histoire est très intrigante, on veux connaître son nom, son histoire et qui elle est. Au fur et à mesure des combats, on découvre beaucoup d'informations qui nous permettent de la connaitre ainsi que ses confrères les démons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire