OÙ LE REGARD NE PORTE PAS... - Tome 1 ( Georges Abolin & Olivier Pont)

Présentation:
En 1906, une famille venue d'Angleterre emménage dans un petit village d'Italie pour se consacrer à la pêche. Les habitants ne voient pas d'un très bon œil l'arrivée d'un concurrent. Seule Lisa, une petite fille qui semble posséder un secret, les accueille avec bienveillance. Où le regard ne porte pas... est un récit enchanteur. Mais derrière son décor de rêve, la vie peut soudain basculer dans le drame sous le poids du destin... L'histoire décline toute la gamme des sentiments humains, exacerbés par la chaleur et la lumière aveuglante. Un très beau conte, au dessin tout en rondeurs joyeuses et aux couleurs éblouissantes

Mon avis:

Moi qui pensait lire une jolie petite BD pour enfants, je me suis trompée. L'histoire est assez dure, avec la présence de la mort et les graphismes peuvent être assez choquant pour les enfant, avec de la nudité et du sang.

Mais sinon, cette BD est vraiment pas mal. L'histoire commence doucement: Un petit garçon anglais, William, débarque avec sa famille dans un petit village d'Italie pour espérer faire fortune en péchant des poisson avec un bateau à vapeur. Seulement voilà, ils ne se font pas très bien accueillir par les habitants qui n'aiment pas les étrangers et qui vont tout faire pour les faire partir. William, quand a lui, fait la connaissance de Lisa, une petite fille qui a exactement son age, puisqu'elle est née le même jour que lui, ainsi que deux autres enfants du village, Paolo et Nino. 

Malgré ce début peu intéressant, on se plait à tourner les pages grâce aux dessin très réussi et aux jolies couleurs. De plus, l'hisoire devient de plus en plus intrigante et on se pose beaucoup de question, pour finalement avoir très envie de découvrir le tome 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire