TARA DUNCAN - TOME 1 LES SORCELIERS (Sophie Audouin-Mamikonian)

Présentation:
Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d'échapper au maléfique " Homme au Masque ", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois... inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d'Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l'île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité. Dans les contes de fées, les princesses se font habituellement kidnapper, enfermer, à moitié rôtir par des dragons, marier à de gros poilus qui ont occis un ou deux monstres alors qu'elles sont amoureuses du "petit page, ensorceler, endormir pour un ou deux siècles, etc. Alors l'une d'entre elles, la princesse Sophie Audouin-Mamikonian a décidé de créer une héroïne drôle et tendre, Tara Duncan, qui n'attend aucun preux chevalier, se défend très bien toute seule ou avec ses amis et, bien que parfaitement terrorisée, affronte les dangers d'AutreMonde avec une totale détermination.

Mon avis:
Tara Duncan est tout à fait le genre de livre que j'ai toujours aimé: un monde magique avec des héros qui avait mon age à l'époque où j'ai lu ce tome pour la première fois, sur fond d'aventure et de mystères. Ça se rapproche beaucoup des aventures du petit sorcier à la cicatrice que tout le monde connait, sauf que moi, je n'avait pas lu d'Harry Potter quand j'ai commencé Tara Duncan, du coup, je ne ferai pas de comparaisons.

En tout cas, j'ai apprécié la lecture car on est tout de suite plongé dans un monde incroyable et magique sans être perdu, grâce à Tara qui n'y connait rien non plus, et à qui on explique beaucoup de chose sur la magie, sur Autremonde... (Et oui, j'ai horreur de me sentir perdu en lisant un livre, j'ai l'impression de ne pas avoir tout compris et je me déconcentre beaucoup plus).

Ensuite, les personnages, sans être ni profonds, ni mystérieux (comme je les aimais déjà à l'époque), réussissent quand même à êtres attachants. Et j'ai beaucoup aimé le fait que chaque humain ai un familier qui lui est propre, ainsi que le faune et la flore d'Autremonde soit différente que sur Terre.

Sans oublié l'humour de Sophie Audouin-Mamikonian, qui apporte un peu de gaité dans les moments les plus chiants de l'hisoire. Ces moments-là sont long et rares, mais pas insurmontables grâce à ça.


Livre lu pour le

1 commentaire:

  1. "Tara Duncan" est une série super même si cela se gâte vers la fin...
    Bonne continuation pour le challenge !

    RépondreSupprimer